Solweig Rediger-Lizlow a vécu « une année de calvaire » en 2011-2012, lorsqu’elle était la miss météo du Grand Journal sur Canal+. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme déballe tout et dénonce l’envers du décor de l’émission de Michel Denisot, comme l’a fait avant elle Olliver Pourriol, philosophe et ex-chroniqueur. Ce dernier a récemment publié « On / Off » (éditions du Nil), dans lequel il témoigne de son expérience.
Sur sa page Facebook, Solweig a posté une photo d’elle aux côtés de son ex-collègue Ollivier Pourriol. En légende du cliché, elle encourage les internautes à se procurer un exemplaire : « N'étant la serpillière d'aucune chaine de TV, je ne peux que vous dire : Foncez l'acheter ! Une année de calvaire parfaitement retranscrite, et encore... Je le trouve assez gentil ». Elle ajoute : « Mais de mon côté j'ai vu, entendu, été spectatrice et subi parfois pire. »
Et ce n’est pas tout. Parmi les commentaires du cliché, une personne fait référence à la fameuse « grande famille de la télévision ». À cela, Solweig Rediger-Lizlow répond catégoriquement : « Le mot famille est sûrement le mot le plus mal choisi pour décrire ce milieu. »
L’ancienne miss météo poursuit : « Ma vie a tellement plus de saveur depuis que je n'ai plus à obéir au doigt et à l'œil à ces individus... Alors non, franchement aucune rancœur. Je fais enfin ce qui me plaît et comme je l’entends », raconte-t-elle. « En suite logique de mon poste de miss météo, j'ai refusé toutes les émissions TV, projets cinémas de comédies bien grasses qui m'ont été proposé. J'accorde bien plus d'importance à la liberté qu'à la célébrité. Aucune amertume, je confirme juste que le livre d'Ollivier Pourriol est réalisé sans trucages. »
Elodie Cohen Solal
Valérie Trierweiler au Grand Journal de Canal+ : ce qu’il faut retenir de son passage
Canal+ : Solweig Rediger-Lizlow quitte Le Grand Journal
Nabilla au Grand Journal : fallait-il la recevoir ?