Depuis le début de la compétition, Naoëlle survole les épreuves. La meilleure élève de la promotion n’a fait que peu d’erreurs jusque-là et est prête à en découdre. Seule femme encore en lice, la sous-chef du Bristol (trois étoiles au guide Michelin) impressionne les autres candidats qui craignent sa précision. Hormis quelques larmes de trop, Naoëlle a toutes ses chances pour accéder à la finale.
Le campagnard de cette saison ne jure que par son terroir. Celui qui fait passer les parisiens pour de mauvais mangeurs pourrait bien gagner lui aussi sa place en finale ce soir. Récompensé par le Gault Et Millau en tant que jeune talent de la région Nord, il n’a pas peur des autres. Il compte sur son amour des « produits » pour faire la différence. Aura-t-il la créativité de ses ambitions ?
Avec des parents et grands-parents bouchers, Yoni a toujours adoré manger. Prince du machisme maintes fois épinglé dans notre machomètre, Yoni a su se démarquer des autres candidats en tentant des combinaisons gagnantes. Son caractère bien trempé, et son impulsivité, pourrait lui jouer des tours et lui faire perdre ses moyens.
Qui l’eut cru ? Alors qu’il avait été éliminé lors du sixième épisode, Jean-Philippe a regagné la compétition et une place en demi-finale. Mieux, il a éliminé Joris en dernière chance, alias Cuisinator, qui ne pensait pas pouvoir perdre une seconde. L’outsider de cette saison 2013 a impressionné les chefs et les téléspectateurs. Peu probable qu’il réussisse à se hisser jusqu’à la finale, mais son parcours reste étonnant.
Qui selon vous sera qualifié dès ce soir pour la finale de Top Chef ?