Et voilà. Comme prévu et annoncé par le consciencieux Christopher Hache (que l’on remercie pour le suspense), c’est Naoëlle qui est devenue la « Top Chef 2013 » après une saison moins enthousiasmante que les précédentes pour le concours culinaire d’M6. La faute à plein de petits défauts qui – on l’espère – seront gommés pour « Top Chef 2014 » !
Le plus gros défaut de cette saison (et pas que cette saison d’ailleurs) c’est sans aucun doute le format de l’émission « Top Chef 2013 ». Trop longue, l’émission peine à captiver et tout le monde n’a pas le courage de suivre les épreuves jusqu’au bout. Il faut dire qu’aller jusqu’aux dernières chances tient parfois de la course de fond.
Notre conseil : raccourcir tout cela pour donner un coup de fouet au programme qui en a bien besoin !
Face à un Norbert, les candidats de cette année faisaient un peu pâle figure. Même le fameux vol des crevettes par Naoëlle n’a pas été suffisant pour nous donner vraiment envie d’en voir plus. Comme toujours dans les émissions de ce style, c’est le casting qui fait une grande partie du succès, cette année il était trop gentillet et ramollo.
Notre conseil : mettre quelques fortes têtes au casting l’année prochaine et surtout des personnalités attachantes.
Comme pour couronner une saison moyenne, le nom de la gagnante a été révélé une bonne semaine avant la diffusion de la finale. Naoëlle gagnante de « Top Chef 2013 », voilà qui n’était donc plus un secret pour personne, reléguant l’interminable finale aux oubliettes et lui retirant tout intérêt. Dommage.
Notre conseil : une finale avec tirage au sort en direct (et uniquement le tirage au sort), cela permettra au passage de prendre des nouvelles des candidats !
Saison moyenne ou pas, « Top Chef 2013 » a évidemment rencontré son petit succès et reviendra pour une prochaine saison que l’on souhaite encore plus gourmande et rythmée !
Avez-vous été déçu par ce cru « Top Chef 2013 » ? Naoëlle est-elle la gagnante que vous souhaitiez ? Prêt pour un « Top Chef 2014 » ?