Nouvelle déception (et de taille) pour la France lors du grand concours de l’Eurovision 2013 qui se déroulait en Suède cette année. Non seulement Amandine Bourgeois n’a pas gagné le concours – ça on s’en doutait – mais en plus elle a fait pire qu’Anggun l’année dernière ! C’est donc sur la 23e marche du podium que se classe la France, sur seulement 26 marches. Pas de quoi parader, et Amandine Bourgeois s’est dite désolée par ce piètre résultat. C’est le Danemark grâce à la prestation très pop d’Emmelie De Forest qui remporte cette année la première place.
Mais le classement – très sévère – d’Amandine Bourgeois est-il mérité ? Terrafemina vous explique pourquoi la chanteuse méritait mieux… ou pas !
1. Amandine a pris des risques en proposant une chanson pas franchement dans l’ambiance du concours car bien plus rock que la majorité des titres proposés durant l’Eurovision. Un choix risqué qui n’aura pas porté ses fruits. Dommage quand on sait combien la pop fonctionne mieux.
2. Si la mise en scène de la chanson « L’enfer et moi » était sans aucun doute glamour et plutôt classe, elle était en revanche bien trop sombre et tristounette. A côté, le titre de la gagnante donnait vraiment envie de remuer en rythme et de sourire.
3. Même si la prestation d’Amandine était de bonne qualité, elle ne méritait sans doute pas la première place. De là à lui offrir la 23e place sur 26, c’est tout de même très sévère surtout quand on voit que la Grande-Bretagne est 19e et que d’autres pays ont proposé des prestations bien moins bonnes et sont mieux classés.
On a beau savoir que chaque année c’est la même chose et que le classement de l’Eurovision reflète parfois bien plus des arrangements politiques entre voisins qu’elle ne sacre un titre, on regrette tout de même le piètre classement d’Amandine Bourgeois qui aurait tout de même mérité d’être un petit peu mieux classée.
Pensez-vous qu’Amandine Bourgeois méritait mieux que la 23e place sur 26 lors du concours de l’Eurovision ?