Douze ou quatorze ? Peu importe, ce vendredi 7 juin, de nouveaux candidats vont faire leur entrée dans la maison des secrets. Il va falloir frapper fort pour réveiller l’intérêt des téléspectateurs qui sont de plus en plus nombreux au fil des ans à déserter l’émission. La finale de l’an dernier, sacrant la plantureuse Nadège Lacroix, avait réuni 2 100 000 téléspectateurs contre 6 008 080 la première année.
Chaque année, certains secrets sont fabriqués par la production « Nous sommes un faux couple », « Nous sommes faux frère et sœur », tout est bon pour caster des personnages sans vrais secrets. Pour cette septième saison ce sont les téléspectateurs qui ont décidé du faux secret de quatre candidats. Si le stratagème permet une stratégie mêlant les réseaux sociaux à la télévision, la social tv ne pourra pas sauver un casting pauvre en secrets innovants.
« J'ai une soeur jumelle dans la Maison des Secrets », « Nous sommes la famille du public », des secrets qui ne seront pas forcément difficile à découvrir pour les habitants et qui ne tiendront pas vraiment en haleine les téléspectateurs. Angela Lorente, directrice de la télé-réalité sur TF1, a beau déclarer que cette année « tous les candidats ont un point commun, et ils ne le savent pas. », nous sommes sceptiques.
Pourtant, pour gagner Secret Story, il vaut mieux avoir un secret bidon, voire un faux secret. « Nous sommes triplées », « Nous sommes un faux couple », « Ma pire ennemie est dans la maison », « Nous sommes le faux-couple préférés des internautes », « Nous sommes en couple », Nous sommes faux frères et sœurs », voilà les secrets des candidats ayant remporté les six premières saisons. Notez qu’en plus d’avoir un secret en carton, il vaut mieux aussi ne pas être seul(e) dans la maison des secrets pour espérer gagner la sympathie des habitants, et des votants.
Retrouvez la liste des candidats et les premiers secrets ici.
Que pensez-vous des premiers secrets révélés des internautes ? Sont-ils suffisant pour maintenir en haleine les téléspectateurs ?