80 artistes de 37 nationalités différentes vont s’affronter sur le plateau de The Best avec pour objectif de se faire connaître et de remporter les 100 000 euros. Après quatre mois de casting dans le monde entier, ces professionnels du cirque et du divertissement défilent en ce moment même sur le plateau de l’île Seguin pour tenter de gagner leur place en finale. L’émission, qui sera composée de huit primes, est une véritable machine de guerre. Sous le chapiteau s’affairent plus de 200 personnes pour que le show soit visuellement le plus surprenant possible. Les décors et les lumières devraient révolutionner un concept déjà existant chez M6. A l’animation, nous retrouverons Estelle Denis !
Chaque émission sera rythmée par 11 ou 12 numéros. Chaque artiste se voit attribuer une note par le jury, et une par le public présent lors du tournage. Nous avons ainsi pu nous aussi noter les numéros lors de notre passage sur le tournage. Après l’addition des deux notes, la règle est simple : soit cette note dépasse celle du candidat présent sur le « fauteuil rouge », et il prend sa place, soit elle est inférieure et l’aventure s’arrête ici pour lui. Ainsi à la fin de la soirée, le numéro ayant récolté la meilleure note est qualifié pour la finale.
Commençons par celle qui est acclamé par le public dès que raisonne son nom sous le chapiteau : Lara Fabian. Avec la sortie de son dernier album, elle signe là un beau retour sur le petit écran. Côté « cirque », Arturo Brachetti et Sébastien Stella donneront des avis pointus aux candidats. N’hésitant pas non plus à mouiller la chemise pour montrer la difficulté d’une prestation. Enfin Alessandra Martinez, déjà connu du public pour avoir noté les célébrités dans les deux premières saisons de Danse avec les stars, apportera son regard artistique. Chaque membre du jury pourra, à l’issue des sept primes de sélection, sauver son chouchou. Ils seront donc onze à s’affronter en finale.
Contorsionnistes, pros de la barre de pôle dance, danseurs, artistes de tout horizon, nous avons découvert hier soir un échantillon prometteur de talents sur le tournage de The Best. A l’inverse d’Incroyable Talent qui n’impose pas aux participants d’être professionnels dans leur domaine, The Best impose un certain niveau sur ce secteur. On regrette cependant l’absence de critiques face aux numéros. Comme The Voice, le jury est toujours positif, pas de risques donc de voir un énième Gilbert Rozon dans cette émission. Malgré nos questions persistantes, impossible de connaître la date de lancement, il faudra donc patienter !