Selon les informations du blog de Jean Marc Morandini, le journaliste sportif Nelson Monfort aurait été suspendu suite à une demande de sanction du syndicat de France Télévisions, lui reprochant ses « ménages » avec Areva.
En apparaissant sur le site détenu par Areva, Athlenergy.com, Nelson Monfort avait provoqué un tollé de la part de la rédaction des journalistes sportifs de France Télévisions, faisant état d'un conflit d’intérêt et de déontologie à l’égard de France 2. Au micro d’Europe 1, il avait pourtant affirmé : «Je ne serai plus présent sur le site Internet, Athlenergy.com, détenu par Areva (…) J’ai annoncé très vite, dès lundi après-midi que j’annulais ma participation, mais les attaques se poursuivent ! Pourquoi ? »
Très ému, le journaliste ajoute : « C’est mon honneur qui est mis en jeu. Je suis à bout, c’est vraiment de l’injustice ». Toujours d’après les informations parues sur le blog de Jean Marc Morandini, Nelson Monfort sera convoqué le 10 mars prochain en conseil de discipline auprès de la DRH France Télévisions.