« Qu’elle se mêle de ses fesses, qu’elle se mêle de ses oignons ». Ces invectives signées Éric Zemmour, ont été adressées samedi soir, sur le plateau d’i>Télé, à Najat Vallaud-Belkacem. Pour sa dernière participation de la saison à l’émission « Ça se dispute », le polémiste a en effet sévèrement taclé la ministre des Droits des femmes. En cause, son projet de loi sur l’égalité homme-femme et sa proposition d’inciter les pères à prendre un congé parental à la naissance de leurs enfants.
Après avoir fait savoir qu’il n’avait jamais, lui-même, vu l’utilité de prendre un tel congé, le journaliste politique, prenant à témoin « tous les spécialistes de l’enfance », a affirmé que les enfants n’avaient « absolument pas besoin de leur père jusqu’à, au moins, l’âge de six ans ». Ironique, il a donc demandé à Najat Vallaud-Belkacem un congé paternel au moment de l’adolescence, période à laquelle, selon lui, « les enfants commencent à avoir besoin de leur père » pour une « confrontation physique ».
Une théorie qui a fait doucement rire Nicolas Domenach, présent sur le plateau de l’émission, sans que sa réaction ne déstabilise le très remonté Éric Zemmour. Ce dernier a d'ailleurs poursuivi en jugeant que ce projet de loi cachait « une volonté beaucoup plus sérieuse » du gouvernement d’imposer un certain comportement aux pères, afin d’en faire « des mères comme les autres ». Et de conclure : « On n’a pas à exiger de nous qu’on fasse ci ou ça, c’est scandaleux, liberticide et totalitaire ».
Congé parental : l’indemnisation va diminuer
Working Dads : paroles de papas hyper impliqués et débordés
Congé parental : "L'idéal serait 6 mois pour la mère, 6 mois pour le père"
Congé parental : un papa sur deux n'est pas intéressé