Politique et médias feraient-ils finalement bon ménage ? On pourrait le croire au vu du nombre de politiciens qui se reconvertissent à la radio ou à la télévision. En effet, après Roselyne Bachelot, l'ex-ministre de la Santé qui avait rejoint la chaîne D8 pour co-animer le Grand 8, c'est aujourd'hui Jeannette Bougrab qui intègre l'équipe d'animateurs de Canal+. À 40 ans, l'ex-présidente de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) et ancienne secrétaire d'État à la Jeunesse sous le gouvernement Fillon fera partie de l'équipe de chroniqueurs d'un « Grand Journal » renouvelé et dont Antoine de Caunes prendra les rênes à la rentrée.
L'information a été révélée vendredi dernier, sur le compte Twitter de l'émission « Médias Le Magazine » :
Exclu ! Selon nos sources, Jeannette Bougrab rejoindrait l'équipe du Grand Journal autour d'Antoine de Caunes à la rentrée sur @canalplus
— Médias le magazine (@Mediaslemag) July 19, 2013
Selon Le Parisien, l'avocate et universitaire n'interviendra pas quotidiennement dans l'émission mais trois à quatre fois par semaine. Sa rentrée sur la chaîne cryptée est prévue le 26 août prochain, jour de son anniversaire.
Outre Jeannette Bougrab, un autre politicien a profité du mercato des médias pour se faire une place dans le Paf. Il s'agit de Daniel Cohn-Bendit, député européen, chroniqueur à la rentrée prochaine sur Europe 1.
Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?
Bénévolat et engagement des jeunes : Jeannette Bougrab fait le point
Alessandra Sublet : elle dénonce le sexisme chez M6 dans une interview à GQ