Pas de grand changement, souvent en tête d’audience, la chaîne garde ses émissions et séries. A noter tout de même le retour de « Baby Boom » et de « 24h aux urgences. »
L’humoriste Sophia Aram sera aux commandes d’un talk show en access.
Marie Drucker présentera « Nous » un magazine en image pour observer la société en mouvement.
Le médecin de l'émission « Le Magazine de la Santé », Michel Cymes présentera « Les pouvoirs extraordinaires sur le cœur et le cerveau ».
Adriana Karembeu sera en charge de présenter « Les Explorateurs », une expédition de 21 jours avec 4 participants et 1 guide au fil de la Cordillère des Andes et la Patagonie.
Produit par Nagui et Christophe Michalak, l’émission culinaire « Dans la peau d’un chef » fera également sa rentrée sur la chaîne. Le concept ? Deux commis de cuisine accompagné chacun d’un chef cuisinier s’affronteront devant un plat traditionnel à préparer pour quatre personnes.
La chanteuse québécoise Natasha St Pier se lance dans l’animation avec « Les Chansons d’abord ». Une émission 100% chanson française, l’animatrice sera entourée de 5 chroniqueurs dont Michael Lelong.
Arianne Massenet et Camille Combal animeront « Est-ce que ça marche ? », de 17h30 à 18h30 une émission produite par Cyril Hanouna, qui se tiendra juste avant « Touche pas à mon poste ».
La présentatrice Laurence Ferrari présentera de 18 à 19h30 « Tirs Croisés », une émission politique durant laquelle elle recevra plusieurs personnalités du milieu. Néanmoins, la présentatrice garde son poste sur D8 pour « Le Grand 8 ».
Hormis le retour d’Antoine de Caunes qui remplacera Michel Denisot dans « Le Grand Journal »,
le présentateur sportif Karim Bennani débarque aussi sur la chaîne pour reprendre « Formula one » et « Jour de Foot », les vendredis et samedis à la place de Messaoud Benterki.
L’animateur de « L’Equipe du dimanche », Thomas Thouroude présentera la nouvelle émission « Before » de 18h à 18h45.
Ali Baddou garde « La Nouvelle Edition » et sera en charge d’une nouveauté, « Une semaine de plus », « un magazine qui revoit l’actualité de la semaine et qui la critique » selon le patron de Canal+.
« La Meilleure boulangerie de France » débarque en acces prime time à la rentrée. « Il y aura trois boulangeries en compétition chaque jour, une seule sera sélectionnée pour la finale en fin de semaine. Il y aura ensuite une grande finale qui regroupera les gagnants de chaque semaine, » a déclaré Marie Willem, chef de projet à M6.
Pour le moment sans titre, une émission sur le patinage artistique va être diffusée, Philippe Candeloro, Surya Bonaly, Gwendal Peizerat et Sarah Abitbol seront chacun à la tête d’une équipe.
Près de 10 ans après « Le Pensionnat de Chavagnes », M6 réitère avec « Retour au Pensionnat », des jeunes de 13 à 15 ans vont passer un mois à réviser pour obtenir leur certificat d’études.
Que pensez-vous de cette rentrée télévisuelle ?