Mlle Lareigne est une femme qui a de la poigne. Militaire dans l’âme, elle tient à ce que les élèves adoptent un comportement exemplaire et une hygiène irréprochable ! Pour elle, l’enseignement passe par l’éducation, et le respect des règles est indispensable à la réussite. Et c’est sans doute pour ces raisons que Mlle Lareigne est déjà la star du programme « Retour au Pensionnat à la campagne » diffusé depuis le 30 septembre sur M6.
Dans la vraie vie, Mlle Lareigne se nomme Agnès Labesse-Lareigne est en réalité professeure d'espagnol du lycée privé Saint-Paul d'Angoulême. Elle n’est donc pas surveillante dans la vie réelle, mais c’est un rôle que la professeure a déjà exercé par le passé.
Passionnée par les années 50, Mlle Lareigne a eu des voitures de collection : une Simca 8 et une Traction et est désormais une spécialiste des règles de bonne conduite étudiées pour être au point durant l’aventure d’M6. Pour autant, Mlle Lareigne n’a pas du tout envie de revivre dans les années 50, et trouve bien évidemment les nouvelles technologies très pratiques, ce qui est plutôt rassurant.
Finalement, la terreur des couloirs du Pensionnat n'en est peut-être pas une.