C'était un véritable règlement de compte auquel nous avons pu assister hier soir dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal +. Le sportif Lilian Thuram était l'invité d'Antoine de Caunes afin de donner sa version des faits dans l'affaire Karine Le Marchand.
Il y a quelques jours de cela, les médias révélaient que Karine Le Marchand avait déposé une plainte contre son compagnon depuis cinq ans pour violence conjugale. Une plainte rapidement retirée par la suite, mais qui a fait beaucoup de mal à l'ancien couple.
Pour s'expliquer, Lilian Thuram a tenu à présenter un SMS envoyé par Karine Le Marchand quelques heures avant qu'elle ne dépose sa plainte. Un message où la présentatrice d'M6 menace clairement son ancien compagnon.
« Cette séparation est un peu surréaliste. Une femme avec qui je vivais me dit qu'elle veut partir. Elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 4 elle dépose une plainte et le soir, je suis convoqué par la police. »