Pendant 7 semaines, le jury composé de Bruno Cormerais et Gontran Cherrier a sillonné la France pour trouver la meilleure boulangerie de chaque région. De la pogne drômoise au tourteau gascon en passant par la pompe à huile aixoise ou le pain préfou, ils sont partis à la découverte des spécialités régionales mais aussi de créations plus personnelles, et ont rencontré des artisans-boulangers qui défendent un patrimoine, des traditions, un véritable savoir-faire, tout en faisant preuve d’une créativité extraordinaire. Au terme de ces 7 semaines, 7 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale qui se déroule cette semaine afin de découvrir quelle est LA meilleure boulangerie de France.
<< Meilleure boulangerie de France : adresses des candidats en finale >>
C’est donc ce 18 octobre que se déroulait la grande finale de l’émission « La meilleure boulangerie de France ». Une finale placée sous le signe d’épreuves exceptionnelles afin de découvrir quelle boulangerie mérite le titre de gagnante.
C’est finalement la boulangerie Rouget qui remporte cette finale de « La meilleure boulangerie de France ». Une très belle victoire qui devrait sans aucun doute booster encore un peu plus les ventes de l’établissement. Rappelons qu’une seconde saison de l’émission sera diffusée dans quelques mois suite au succès de ce programme auprès du public.
La boulangerie Rouget de Sylvie et Christophe se trouve à Beaumont-sur-Oise (39 rue Basse de la Vallée), dans le Val d'Oise.