« Ca me conforte dans l'idée que ce sont des débiles mentaux. C'est complètement abruti ». Jamel Debbouze a fait part de son indignation ce mercredi face à la une raciste de l'hebdomadaire Minute, ciblant la garde des Sceaux, Christiane Taubira.
« Je sais que la France n'est pas raciste »
« Moi je m'en fous de leur avis. Je sais que la France n'est pas raciste, même s'il y a du racisme. Il y a une vraie nuance », a commenté l'acteur prochainement à l'affiche du film La Marche, réalisé par Nabil Ben Yadir.
Jamel : "Laissons les imbéciles raconter n... par Europe1fr
« Si on interdisait le journal, on ne pourrait pas se rendre compte qu'ils sont cons. Il ne faut pas accorder trop d'importance aux imbéciles, ça donne l'impression de leur rendre service », a-t-il ajouté au micro de Thomas Sotto, sur Europe 1.
Une enquête ouverte pour « injure publique à caractère racial »
Une enquête pour « injure publique à caractère racial » a été ouverte par le parquet de Paris, ce mercredi, après que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République au sujet de la une de Minute. L'hebdomadaire d'extrême droite a provoqué un véritable tollé après sa couverture raciste contre la ministre de la Justice, accompagnée du titre : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ».
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé, après SOS Racisme, qu'il déposerait une plainte pour injure raciste et provocation à la haine raciale contre Minute.