Moment historique après huit saisons de « Tout le monde veut prendre sa place ». Le champion en titre, Julien Jean, est devenu hier le plus grand gagnant de l'histoire du jeu de la mi-journée en remportant sa 151e victoire. A 35 ans, ce professeur des écoles parisien a surclassé la performance de Dominique Bréat, précédent recordman.
« C'est au-delà de toutes mes espérances et on n'est pas prêt d'oublier Dominique Bréat qui avait été le premier à montrer que c'était faisable », a réagi le champion actuel du jeu de France 2. Présent dans le public, Dominique Bréat, un avocat malvoyant qui avait cumulé 15 victoires et reste recordman des gains avec 160.000 euros, est resté beau joueur en plaisantant : « Ça picote un peu, forcément quand on est un compétiteur. J'ai gardé ce titre trois ans. J'ai calculé qu'à ce rythme-là, il me faudra 30 ans pour sortir du top 10 ».
La performance de Julien Jean est d'autant plus notable que le jeu de Nagui impose un rythme effréné. Avec cinq émissions enregistrées par jour, six jours par mois, il aura fallu cinq mois au nouveau recordman pour cumuler ces 151 victoires et engranger la somme de 152.100 euros. Avec ses gains, le candidat compte acheter une nouvelle maison et voyager avec sa famille, a-t-il confié au Parisien / Aujourd'hui en France.
Le Figaro rappelle que le champion est un habitué des jeux télé. En effet, il s'était déjà fait remarqué dans La Cible (France 2), Le plus grand quiz de France (TF1) et Questions pour un champion (France 3) où il avait notamment affronté Bruno Tuchszer, le champion des Douze coups de midi de TF1.
Le parcours de ce candidat hor s norme a permis à France 2 de réaliser de belles audiences en novembre, puisque le jeu a atteint un niveau record établi à 2.7 millions de téléspectateurs.
Tout le monde veut prendre sa place : le champion Dominique Bréard en colère
Tout le monde veut prendre sa place : Nagui se moque de Whitney Houston – Vidéo
France 2 : le directeur des programmes viré à cause des audiences de la chaine ?