Ce qui devait arriver arriva. Le Manoir, hôtel d’Aix-les-Bains à l’hygiène douteuse et à la sécurité pleine de faille, a dû fermer ses portes après un arrêté de la Préfecture de police. Il y a un mois, M6 diffusait un épisode de Cauchemar à l’hôtel sur l’établissement.
>> Fort Boyard : parcours de Philippe Etchebest, le chef 2 étoiles <<
Le pitch est le même que dans Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest vient en aide à des gérants d’hôtels qui ne parviennent plus à diriger leurs établissements. Et le cas du Manoir était gratiné : on a vu le chef étoilé piquer des colères noires face à l’incompétence stupéfiante du gérant, M. Pirat. Dans ce trois étoiles, le ménage était fait de manière sporadique et la nourriture était d’une fraîcheur relative. Philippe Etchebest avait donné des conseils à M. Pirat pour qu’il puisse reprendre la situation en main.
Malgré les efforts du chef, la situation était désespérée. Ainsi, vendredi dernier, l’hôtel a dû fermer ses portes après une décision administrative. La cause : « non-respect des mesures de sécurité dans un établissement accueillant du public ». Un porte-parole de la Préfecture évoque des « problèmes de sécurité liés au risque d'incendie la nuit et de risque de panique de la clientèle ». Un échec pour Etchebest et son équipe donc, puisque malgré leur intervention, l’hôtel n’a pas pu être sauvé.
>> M6 - "Cauchemar en cuisine" : qui est le chef Philippe Etchebest ? <<