La demi-finale de « MasterChef 2013 » approche à grands pas et les candidats vont donc devoir redoubler d’efforts ce 6 décembre pour gagner leur place. D’autant que désormais il faudra remporter deux épreuves pour se qualifier pour la suite de la compétition.
Parmi les épreuves de la soirée, les candidats devront affronter la terrible boite noire avec laquelle il faudra cuisiner pour seulement 20 euros. Un défi de taille pour ces cuisiniers qui vont devoir s’adapter et servir un menu complet pour quatre personnes !
Par la suite, les candidats devront mitonner des plateaux repas pour la classe premium de la compagnie XL Airways. Le jury jugera les réalisations accompagné des dirigeants de la compagnie. Chaque membre de l'équipe victorieuse remportera un point et celle-ci aura le privilège de voir son menu commercialisé sur la flotte XL Airways.
>> MasterChef : recette de la quiche lorraine de Frédéric Anton <<
Au cours de la soirée, les cuisiniers amateurs tenteront également de remporter les précieux points nécessaires à leur qualification lors d'une épreuve autour de la viande de boeuf mais aussi lors d'un défi mettant à l'honneur le chef Jean-Luc Rabanel. Créateur de génie et premier chef bio en France à avoir reçu deux étoiles au Guide Michelin, il sera l'inspiration de candidats qui devront créer un plat d'exception en utilisant uniquement les légumes issus du potager bio du chef.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir les premières images de l’émission « MasterChef » diffusée ce 6 décembre en première partie de soirée sur TF1.
C'est finalement Séverine qui a été éliminée aux portes de la grande demi-finale de « MasterChef ». Ci-dessous, vous pouvez découvrir l'émission dans son intégralité. Elle est disponible aussi via le site de la chaîne.