L’émission de Sofia Aram a finalement été victime de son impopularité : audiences sous la barre des 3%, fuite des annonceurs, vivres critiques dénonçant l’absence de concept… autant de raisons qui ont poussé France 2 a arrêter l’émission. La chaîne a annoncé à l’AFP : « Dans le cadre de l’évolution de son offre de programmes de l’après-midi et d’access, France 2 a décidé, en accord avec la société de production Morgane, d’arrêter le programme Jusqu’ici tout va bien », saluant toutefois « le travail et l’implication de Sophia Aram, des équipes artistiques et de production ». La dernière émission sera donc diffusée le vendredi 20 décembre mais France 2 avait déjà décidé de pré-enregistrer l’émission et de ne plus la retransmettre en direct, dix jours après l’arrivée de l’humoriste Sophia Aram à l’antenne. L’arrêt de l’émission n’est donc pas une surprise, il faisait déjà l’objet de rumeurs depuis septembre.
Seulement 5 jours après le début du lancement, l’émission perd plus de la moitié de ses téléspectateurs. Ainsi, de 943.000 téléspectateurs lundi 16 septembre, le talk-show passe à 401 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public. Dès le lancement, la présentatrice a essuyé de nombreuses critiques violentes : Benjamin Fosse, ex- chroniqueur pour Europe 1 dénonce une émission « fade » quand la presse décrie l’absence de concept.
Sophia Aram se lance "sans filet" sur #France2, mais aussi sans humour. Son "spectacle quotidien" est d'un fade. #jitvb
— Benjamin Josse (@benjaminjosse) September 16, 2013
« Elle n’y est pas pour grand chose, victime collatérale d’une émission qui a auparavant été refusée par un grand nombre d’animateurs comme Marie Drucker, Frédéric Lopez, Stéphane Bern etc. », a argumenté Virginie Spies, spécialiste des médias, pour le Plus du Nouvel Observateur. Il faut dire que la concurrence n’a pas aidé : difficile pour l’humoriste peu connue et novice dans l’animation télé de s’imposer face au « Grand Journal » de Canal + et à Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». C’est l’animateur Laurent Ruquier qui devrait lancer dès janvier une émission pour remplacer « Jusqu’ici tout va bien », l’émission qui n’aura décidément, jamais bien porté son nom.
Ci-dessous, un montage de l'émission réalisé par le Huffington Post :
Manon Adoue
Sophia Aram : les audiences de " Jusqu'ici tout va bien" remontent et les soutiens affluent
Sophia Aram répond aux critiques : " j'ai interdit à mon fils de taper mon nom sur Internet"
Sophia Aram présentatrice sur France 2