Qui pour succéder à Bernard Zekri et Hervé Chabalier ? La société de production Capa, qui cherche son nouveau dirigeant, a proposé à Marc-Olivier Fogiel de prendre la tête de l'agence de presse et de télévision, révèle le Nouvel Obs.
L'actionnaire Fabrice Larue confierait bien la place de PDG à Marc-Olivier Fogiel, qui officie actuellement sur RTL avec « RTL Soir » et « On refait le monde » depuis deux saisons. Deux émissions que l'animateur devrait abandonner s'il souhaite revenir à son premier métier, la direction d'une société de production, précise PureMédias.
Marc-Olivier Fogiel a en effet géré pendant plusieurs années sa société PAF Productions et connaît bien l'univers de la télévision. Un univers qu'il se verrait bien retrouver à en croire ses propos à TV Mag : « Jusque-là, j'ai refusé toutes les propositions qu'on m'a faites depuis cinq ans car je n'avais pas l'appétit pour cela. Je n'ai pas quitté la télé pour y revenir pour de mauvaises raisons. Mais depuis quelque temps, je m'aperçois que l'appétit revient alors que je le croyais disparu ! Et je crois même avoir une idée précise et une mécanique de quelque chose qui pourrait me brancher... Ce serait autour de l'info car c'est mon ADN et mon plaisir désormais. Mais il n'y a aucune urgence. Ce que je fais à la radio m'épanouit et je n'ai aucun manque de rien ».
L'agence Capa produit beaucoup de formats différents pour la télévision française, parmi lesquels « Les Infiltrés » sur France 2, « L'Effet papillon » sur Canal+ ou encore des reportages pour « Envoyé spécial » et « des Racines et des ailes ».
Marc Olivier Fogiel revient sur RTL
« Face à l’actu » : Liliane Bettencourt invitée par Marc-Olivier Fogiel sur M6
Fogiel : de retour à la télé chaque dimanche sur M6 ?