En politique comme en télé, la mode est à la transparence sur les comptes en banque. Après le grand déballage ministériel et les révélations chocs de Cyril Hanouna, qui – pour mémoire – gagne plus de 100 000 euros par mois mais a du mal à joindre les deux bouts, Roselyne Bachelot a décidé de révéler son salaire pour Le Grand 8. Comme prévu, c’est élevé, mais contrairement à Hanouna, elle affirme vivre en dessous de ses moyens.
C’est dans une interview vérité accordée au journal suisse Le Matin qu’elle a affirmé gagner 250 000 euros par an « tout compris ». Une réponse à une question cash qu’elle n’a pas cherché à contourner. À d’autres questions, plus ou moins personnelles, l’ex-ministre de 68 ans refuse de répondre : « votre mère vous disait-elle je t’aime ? » ou « l’amour pour la première fois. C’était quand et avec qui ? ». Parler d’amour et de vie privée, non. D’argent, oui. D’ailleurs, il ne fait pas le bonheur, puisque selon elle, le vrai bonheur, « c’est d’être en paix avec soi-même. De se dire que l’on fait ce qu’on doit faire, en toute honnêteté. C’est un sentiment de sérénité. C’est aussi donner ».
>> Clip de Joyce Jonathan : Roselyne Bachelot fera une apparition <<
En 2010, alors qu’elle était ministre de la cohésion sociale sous Sarkozy, elle avouait gagner 14 000 euros par mois, auxquels s’ajoutaient des primes de vieillesse de parlementaire.
Roselyne Bachelot : "J’ai un vrai travail de journaliste"
Quand Roselyne Bachelot massacre Jean-Jacques Goldman - vidéo