Une enfant qui coure pieds nus dans les forêts du Zimbabwe : voilà les débuts de Charlène Wittstock, aka Son Atesse sérénissime la princesse Charlène de Monaco. C’est dans Monaco : les coulisses d’un rocher, documentaire de Cyril Viguier sur la vie de la principauté, qu’on découvre la personnalité « moderne et cash » de la belle princesse. Elle a accordé une interview exclusive au producteur, l’occasion d’en apprendre plus sur elle.
>> Le mariage du Prince Albert et de Charlène a coûté 20 millions d’euros <<
« Elle bouscule même un peu le train-train du Rocher. Charlène est une princesse moderne et un vrai atout pour Monaco », explique Cyril Viguier à Closer. Et le producteur d’ajouter : « Jeune, elle partait marcher pieds nus dans la forêt, pour ressentir les vibrations de la nature dans son corps ». Il est alors temps d’imaginer la sportive blonde en enfant de la jungle, élevée pieds nus dans une communauté libre de hippies. Définitivement autre chose que la vie palpitante du Rocher, ses naissances à retardement, ses casinos huppés et ses yachts démesurées. Un monde bien différent de celui de Charlène ?
Face à sa fraîcheur et son élégance dans son rôle de princesse juchée sur des talons aiguilles, Cyril Viguier s’étonne : « on réalise mal le chemin qu'elle a dû faire pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui », avoue-t-il. Pour les curieux, rendez-vous le 27 décembre sur France 2, date de diffusion de Monaco : les coulisses d’un rocher.
>> Ce que l'on sait de l'accouchement de Charlotte Casiraghi <<