Catastrophe pour TF1 le week-end dernier. La chaîne était abonnée aux incidents techniques pour la diffusion de son show annuel des NRJ Music Awards. Problèmes de micro pour Tal et James Arthur, prompteur en panne lors d'une chanson hommage à Florent Pagny... Mais surtout moment de solitude sans précédent pour Katy Perry, dont la prestation a dû être interrompue par Nikos alors que la chanteuse tentait tant bien que mal d'interpréter son titre « Roar ».
Devant les réactions suscitées par ces problèmes en cascades, l'animateur de TF1 a tenté d'expliquer les raisons de cette erreur. Dans une interview accordée à Metronews, Nikos Aliagas a expliqué les raisons du couac qui a mis la chanteuse dans l'embarras. « C'est une erreur technique, alors qu'elle chantait, on entendait autre chose à l'antenne. Elle ne savait pas qu'il y avait un problème, d'où sa surprise au moment de mon intervention. C'est la première fois que cela m'arrive en 20 ans de carrière ».
Et le présentateur de dédramatiser en assurant que Katy Perry « ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro ». Que les fans se rassurent, l'artiste ne déteste donc pas la France entière, mais gardera simplement un très mauvais souvenir de TF1 et NRJ.
Une mauvaise soirée qui n'arrangera pas les relations entre les deux sociétés et la chanteuse, déjà victime d'une erreur lors des NRJ Music Awards de 2009. Cette année là, Katy Perry et Rihanna étaient en lice pour le trophée dans la catégorie « Chanson internationale de l'année ». La récompense avait été remise à Katy Perry... Mais erreur : la gagnante était en fait Rihanna.
American Music Awards : Katy Perry accusée de racisme
Katy Perry : Roar son nouveau single déjà en ligne