« Je l’aime bien Cyril. Il est jeune. C’est normal qu’il ait envie de mordre ». L’insupportable Cyril Hanouna, animateur de « Touche pas à mon Poste » sur D8, a peut-être enfin trouvé son maître dans les pages de Télé Star. En effet, l’animateur d’Europe 1 peut se prévaloir d’un CV sensiblement plus long, comprenant notamment des incursions dans la dramaturgie et la musique. De plus, il a tenu à préciser : « On peut vanner la concurrence. Ce qu’il ne faut pas c’est dire des choses fausses, commenter un concept qu’on ne connaît pas, parler d’une émission sans l’avoir vue. On va s’gêner sur Europe 1 est leader sur la tranche 25-50 ans ». Un signe que l’hyperactivité (pas toujours au service du fond) d’Hanouna, décrite notamment par Libération, ne suffit pas ?
Mais un autre spécialiste de la densité langagière a également tenté de se frotter à Ruquier : Jean-Michel Aphatie. Il tweetait récemment:
Concept de l'émission de @ruquierofficiel sur @France2tv : le même que son émission de @Europe1 plus l'image. Bravo! Quelle créativité!
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 27 Décembre 2013
Mal lui en a pris, car l’ex-« On a tout essayé » ne l’a pas oublié : « Je ne sais pas s’il est envoyé par quelqu’un de la prod du Grand journal, mais il fait notre jeu. Qu’on continue de parler de nous, qu’on sache que notre émission existe avant même qu’elle n’ait commencée ! » Laurent Ruquier, au-delà des fous rires, c’est aussi un style tout en retenue. Et du succès pour sa prochaine émission ?