Une série bien-pensée arrivera prochainement sur nos écrans : France 2 a annoncé adapter la série britannique « Accused ». Imaginée par Jimmy McGovern, « Accused » suit un format bien précis : chaque épisode met à l’honneur un nouveau personnage, qui est un suspect dans l’attente de son jugement. Il s’opère alors un flashback, où l’on suit le personnage avant qu’il ne se retrouve dans cette situation : comment est-il arrivé là, qu’a-t-il fait…
>> "True Detective", "Looking" : HBO lance deux nouvelles séries en janvier <<
Derrière les manettes de la version française commandée par France 2, on retrouve Laurent Vivier, à qui l’on doit des épisodes d’Engrenages, de La Crim’ ou de PJ. C’est le comédien Paul Bartel qui a posté sur son compte Twitter la photo d’un script de la série. Ceux qui connaissent le « Accused » d’outre-Manche noteront que le format des titres (« L’histoire de… x ») est conservé.
Lecture time . #derapage #france2 pic.Twitter.com/FNwSxYawnW
— Paulbartelofficiel (@paulbartelperso) 10 Janvier 2014
On souhaite à la série le même succès en France qu’au Royaume-Uni, où les audiences ont démarré fort (plus de 5 millions de téléspectateurs). Le succès est également critique, puisque Accused a raflé quelques Emmy Awards et autres BAFTA.
>> Engrenages : adaptation de la série de Canal + aux Etats-Unis <<