Alors que Laurent Ruquier s'apprête à défier Cyril Hanouna, chaque soir, en access prime-time avec « L'émission pour tous », le trublion de D8 prépare sa riposte. Dans un long portrait de six pages paru ce mercredi dans le numéro de février de GQ, l'animateur de « Touche pas à mon Poste » a dévoilé quelques-uns de ses projets à moyen terme.
Car malgré les excellentes audiences de son talk-show qui réunit quotidiennement 1,3 millions de téléspectateurs (contre 1,6 millions pour « Grand Journal » de Canal+) Cyril Hanouna n'a qu'une crainte, que le succès ne soit plus au rendez-vous. « Je te jure, je n'ai qu'une angoisse, c'est que tout s'arrête », avoue ce père de deux enfants. Et d'ajouter : « Je me dis que chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de "Touche pas à mon Poste !". On ne revivra pas deux fois une expérience comme celle-là. D'ailleurs, j'ai souvent l'impression qu'on a perdu la magie… et puis soudain ça revient ».
Pour anticiper cette désaffection du public, l'animateur suit donc à la minute près les audiences qu'il reçoit sur son smartphone ; mais surtout, il prépare l'après. En septembre prochain, les téléspectateurs pourraient ainsi voir débarquer sur leurs écrans « Toute la France contre moi », un nouveau programme avec Cyril Hanouna aux manettes. « Pour la rentrée, je suis en train de réfléchir à une émission en direct le samedi soir, en deuxième partie de soirée. Face à Ruquier s'il est toujours là. Les gens vont devoir me défier », annonce-t-il.
>> Cyril Hanouna, 25 000 € de salaire, des fins de mois difficiles : indécent ou incompris ? <<
Autre projet en cours, un long-métrage. « Je prépare un film sur l'univers de la télé. Avec, pourquoi pas, José Garcia dans mon rôle », fait également savoir l'animateur. Mais aussi prévoyant soit-il, Cyril Hanouna n'est pas pour autant prêt à délaisser « Touche pas à mon Poste » et sa bande de chroniqueurs. Pour preuve, il affirme vouloir encore « étoffer l'équipe », peut-être avec « quelqu'un comme Frédéric Beigbeider ».