Tous les quatre ans, les Jeux Olympiques d'hiver sont une parenthèse enchantée (qui risque de moins l'être pour les sportifs homosexuels) au cours de laquelle, les vernis téléspectateurs peuvent découvrir, durant quinze jours, bon nombre de sports confidentiels, au premier rang desquels figure bien évidemment le curling. Sotchi n'échappe pas à la règle.
Passée la traditionnelle, et souvent barbante, cérémonie d'ouverture, diffusée sur France 2 le vendredi 7 février de 17h à 20h, les amoureux des balais et pierres sur glace pourront s'émerveiller et vibrer devant les hurlements de scandinaves à compter du lundi 10 février. Les plus courageux pourront pousser devant le poste pour accompagner le caillou dans la maison, dès 6h du matin avec le début du fameux "Tournoi à la ronde".
Tête en avant sur la luge et on voit qui gagne
Les têtes brulées du skeleton seront à suivre du jeudi 13 au samedi 15 février. Pour rappel, cette discipline consiste à se lancer sur une luge, sur le ventre et la tête la première à plus de 100 km/h, sur une piste glacée. Le but étant assez basique : arriver en bas le plus rapidement possible et, accessoirement, entier. Pas pince, on vous met ci-dessous une espèce de "skeleton pour les nuls", si vous n'êtes pas déjà fan de la discipline.