Si la contribution à l'audiovisuel public vous offrira la possibilité de rêver devant du curling ou de skeleton lors des Jeux Olypiques de Sotchi, à partir du 7 février, elle ne vous permettra pas de regarder la Coupe du monde de foot sur France Télévisions.
Alors que TF1 cherche actuellement à vendre trente-six matches (sur un total de soixante-quatre rencontres), du Mondial brésilien, Daniel Bilalian, invité du Grand direct des médias sur Europe 1, a indiqué que France Télévisions n'envisageait pas d'acquérir des matches. « Le problème de France Télévisions c'est qu'il a des contraintes financières qui sont, aujourd'hui, importantes », a expliqué le directeur général adjoint en charge des Sports.
Le déficit de France Télévisions, prévu pour 2013 a explosé : il atteint 180 millions d'euros, au lieu des 130 millions prévus. « Je pense que nous réserverons nos efforts pour, j'espère que mon Président ne me contredira pas, l'Euro 2016 qui aura lieu en France », a ajouté Daniel Bilalian. Et de poursuivre : « il me semble difficile qu'un groupe comme France Télévisions ne soit pas présent à minima au moins sur cette compétition ».