Le début d’année est plus que jamais le meilleur moment pour laisser parler sa gourmandise. Après la traditionnelle galette des rois qu’on mange régulièrement au mois de janvier, place aux crêpes avec la fête de la Chandeleur. Et comme chaque année, l’éternelle question est de savoir quand se déroule cette fête particulièrement appréciée des enfants. C’est simple, la fête de la Chandeleur se déroule chaque année à la même date : le 2 février.
>> Découvrez nos meilleures adresses de créperies à Paris <<
Une fois la pâte à crêpes réalisée, il faudra donc laisser parler son imagination pour réaliser des crêpes qui séduiront toute la famille. Pourquoi ne pas tenter les mythiques crêpes suzette ou bien les plus classiques crêpes saveur chocolat banane ?
Le gros avantage de la chandeleur, c’est qu’elle laisse une place importante à la créativité et permet de faire plaisir à tout le monde tant les crêpes s’accommodent bien avec de nombreux ingrédients. Il est même possible de tenter la moins traditionnelle (mais non moins délicieuse) version salée avec de la farine de blé noir !