Lundi soir, M6 donnait le coup d'envoi de la cinquième saison de « Top Chef », une édition spéciale dans laquelle les nouveaux candidats devront affronter les anciens. Et parmi ces derniers, c'est Pierre Augé, finaliste de la saison une, qui a le premier gagné son ticket d'entrée pour les cuisines du concours culinaire. Quatre ans après sa première participation, il a raconté à tvmag.lefigaro.fr comment sa vie avait changé depuis.
Il annonce ainsi avoir repris le restaurant familial - une nouvelle activité qui lui prend beaucoup de temps - et s'être lancé dans l'écriture de bandes-dessinées. Mais dans ce planning surchargé, le chef de La Maison de Petit Pierre à Béziers trouve le temps d'accorder quelques heures à ceux qui en ont besoin. « Je donne des cours de cuisine dans les hôpitaux pour les enfants malades », révèle-t-il.
Le cuisinier a également profité de cette interview pour expliquer les raisons qu'ils l'avaient poussé à retenter sa chance à ce concours culinaire. « Je l'avais clamé après ma défaite, je voulais refaire "Top Chef", alors je n'ai pas hésité », lance-t-il. Pour autant, celui avait échoué à une marche du titre en 2010 ne se sent pas avantagé par rapport aux nouveaux candidats. « J'ai la sensation de partir à zéro », confie ainsi Pierre Augé. Et d'analyser l'évolution du programme ces quatre dernières années : « Maintenant, tout le monde connaît l'émission et le concours a énormément évolué. Le tournage a eu lieu cette fois en été et changer de saison joue énormément ».