« Valérie va mieux », c'est Charlie Hebdo qui l'assure en une de son édition du mercredi 22 janvier. L'hebdomadaire satirique met en scène une première dame, seins nu, en Femen, toute poitrine dehors sur laquelle il est inscrit : « Fuck the macho ». La compagne de François Hollande brandit une pancarte marquée d'un imposant « Phallocratie ».
Une couverture twittée par Charlie Hebdo, mardi 21 janvier. « La nouvelle vie de Valérie Trierweiler à la Une de Charlie », s'amuse l'hebdomadaire sur le site de microblogging. Dans les faits, la journaliste se repose toujours à la résidence présidentielle versaillaise (depuis que Nicolas Sarkozy l'a piquée au Premier ministre en 2007) de La Lanterne (Yvelines), depuis sa sortie de l'hôpital, samedi 18 janvier.
@Charlie_Hebdo_ bravo!! trop fort!!!! ;-))
— maripier (@maripier4) 21 Janvier 2014
Pour l'heure le doute plane toujours sur la présence ou non de la première dame, lors de la visite d'Etat que doit rendre François Hollande, au couple Obama, le 11 février. La compagne du chef de l'Etat serait « encore disposée à accompagner le président aux Etats-Unis », indique RTL.
Hospitalisée huit jours à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière pour « un gros coup de fatigue », après les révélations du magazine Closer sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet, Valérie Trierweiller, pourrait prochainement s'exprimer sur le Gayetgate.