Ce 23 janvier, TF1 fera ses adieux à une de ses figures mythiques : Julie Lescaut alias Véronique Genest. La chaîne diffuse 22 ans après le début de la série son dernier épisode intitulé « Mère et filles ». Un épisode qui boucle la boucle et devrait ravir les fans de la première heure, toujours très nombreux à suivre les aventures de cette femme flic pas comme les autres.
Si « Julie Lescaut » fait partie de notre quotidien depuis 22 ans, gageons qu’il y a encore des petites choses que vous ne saviez pas sur cette fiction française !
- Véronique Genest a choisi les comédiennes qui joueraient ses filles
Comme le confie la comédienne au site de TF1, elle a même noué des liens très forts avec « ses filles » dans la série. « Ce sont des liens d'amour presque maternels ! Je les aime comme elles sont, avec leurs qualités comme leurs défauts. Je les ai vues évoluer avec beaucoup de tendresse. Je les avais choisies avec la réalisatrice Caroline Huppert, et je suis heureuse de ne pas m'être trompée ! Ce sont deux jeunes femmes très différentes l'une de l'autre et formidables. Entre nous, les choses se font naturellement avec beaucoup de liberté et de facilité et nos scènes tournent presque à l'improvisation ! Nous avons grandi ensemble. »
- Audrey Tautou et Bérénice Bejo ont joué dans la série
Les deux comédiennes qui sont aujourd’hui des stars ont toutes les deux participé à la série, mais selon Véronique Genest elles n’étaient pas plus extraordinaires que d’autres actrices moins connues qui ont joué dans « Julie Lescaut ».
- 1600 comédiens et 101 épisodes
En 22 ans forcément on a le temps de voir passer du monde. Pas moins de 1600 comédiens auraient participé à la série au fil des années, le tout dans 101 épisodes. Des chiffres qui donnent le vertige. Et c’est sans compter les millions de téléspectateurs qui ont regardé les épisodes au fil des années !
- Véronique Genest n’a pas regardé le dernier épisode
Parce qu’elle déteste se voir à la télévision, Véronique Genest avoue ne pas avoir regardé le dernier épisode de la série. Mais la comédienne a assuré qu’elle le ferait durant sa diffusion, afin de partager ce moment d’émotion avec ses fans. Ou du moins qu’elle communiquerait en direct avec ses fans durant sa diffusion si elle n’a pas la force de le regarder.