Avec seulement 7% de parts d’audiences et 730 000 spectateurs, « L'émission pour tous », nouveau talk-show de l'access prime time de France 2, venu remplacer celui de Sophia Aram « Jusqu’ici tout va bien », n’a pas encore réussi son pari. Mais, alors avec des revenus et des audiences en baisse sur cette tranche horaire, quels peuvent être les salaires des chroniqueurs ?
>> Cyril Hanouna : un salaire à 135 000 euros par mois ? <<
Selon Télé-Loisirs qui cite une source « très fiable » ceux-ci seraient compris entre 5 000 et 15 000 euros par mois. Des différences liées à la notoriété des chroniqueurs (Pierre Bénichou, Christine Bravo ou Yann Moix doivent par exemple se situer dans la tranche haute).
Par ailleurs, Laurent Ruquier et sa productrice, Catherine Barma auraient décidé de mensualiser les chroniqueurs avec un contrat au mois en attendant de voir comment se portent les audiences de « L’emission pour tous ». Mais pour les anciens chroniqueurs d’ « On a tout essayé », la différence de cachet est notable. Selon un ancien de la bande à Ruquier, les salaires de l’époque atteignaient les 1500 euros... par émission.