On le savait amateur de soirées échangistes (Vitriol Menthe, ed. Brochet), il pourrait prochainement se laisser tenter par le strip-tease. Patrick Sébastien a confié dans les colonnes du Soir Magazine son désir de lancer une émission de strip-tease amateur. « Cela fait longtemps que je veux mettre ce programme en place, mais cela n'a encore jamais été accepté », a-t-il déclaré.
Et l'animateur du Plus grand cabaret du monde de poursuivre : « Il faudra que je le fasse plutôt sur une chaîne câblée et assez tard en soirée. En gros, l'idée serait de lancer le championnat de France de strip-tease amateur ». « Je suis sûr qu'il y aura du monde pour regarder ! Ce programme pourrait même être décliné pour la Belgique », s'est enthousiasmé l'interprète du Petit bonhomme en mousse.
On trépigne bien évidemment d'impatience à l'idée d'entendre le célèbre et raffiné « c'est génial » de l'animateur à la vue d'une culotte négligemment retirée. Le producteur en a également profité pour expliquer le concept du futur pilote d'émission qu'il devrait enregistrer sur France 2. Le programme, intitulé Et si c'était mieux aujourd'hui a pour ambition de « répondre à la question de savoir si c'était mieux avant qu'aujourd'hui ». Vaste sujet.