Le concept de « C à vous », talk-show de France 5, rappelle celui de « 93, faubourg Saint-Honoré » : des invités qui font l’actu qui échangent dans une ambiance conviviale, plus intime qu’un plateau de télévision. Il n’en fallait pas plus à l’ex-présentateur des « dîners 93 » pour accuser l’émission d’Anne-Sophie Lapix de plagiat. Ce mardi 28 janvier, sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, il a critiqué l’émission une nouvelle fois.
>>Charles Aznavour aime l'impertinence de Thierry Ardisson <<
« Moi j'ai fait mieux, le dîner 93 sur Paris Première », balance l’animateur, avant d’ajouter : « Quand on fait quelque chose, je dis cela aux gens qui font C à vous, quand on fait quelque chose, il faut le faire mieux, il ne faut pas le faire moins bien, quand on copie ». Une saillie qui n’a pas manqué de ravir Enora Malagré, qui a applaudit Ardisson. « C a vous » n’est pas la seule émission reprenant l’idée d’inviter des people chez soi. Citons par exemple « 17e sans ascenseur », de Laurent Baffie, qui repose sur le même principe.
Cette année, le présentateur de Salut Les Terriens planche sur Péplum, une fiction dans laquelle on apercevra Jonathan Lambert. Espérons que personne ne lui pique l’idée d’ici là.
>> Entre Cauet et Ardisson, c’est la guerre ! <<