Delphine Rollin remplace Michel Voïta (Maxime Vernon) dans la saison 9 de R.I.S police scientifique. L’actrice de 35 ans interprète Lucie Ballack, chef du groupe de recherche et investigations scientifiques. Un rôle parfait pour Delphine Rollin, titulaire d’un Deug en biologie. « J'étais dans mon élément », explique-t-elle dans une interview accordée au TV Mag, « la bactériologie, la biochimie et l'immunologie, je les ai même pratiquées dans un hôpital à Antibes lors d'un stage de jeunesse ».
>> R.I.S Police Scientifique : la saison 8 en streaming sur TF1 Replay <<
Le personnage de Lucie Ballack s’annonce complexe. « Le commandant Lucie Ballack n'est pas convivial de nature et ce n'est pas le premier commandant de la série. Mais elle évolue dans un contexte périlleux qui fait la force de cette saison », explique Delphine Rollin. Attention, spoiler : « dès le premier épisode, mon personnage a un rapport à l'échec violent, elle arrive dans des conditions extrêmes, en état d'urgence, avec une collègue emmurée vivante et la perte de son équipe ».
Les fans de la série policière devraient apprécier l’arrivée du nouveau commandant, qui confère à R.I.S police scientifique un côté plus sombre.
>> RIS : Jean-Marie Bigard au casting sur TF1 <<