Alors qu’en France trois candidats sont encore en lice pour le Concours Eurovision 2014 et que des rumeurs de plagiat circulent autour du groupe Twin Twin, la candidate Autrichienne fait aussi scandale, mais pour des raisons totalement différentes. Conchita Wurst est une chanteuse transsexuelle autrichienne née le 6 novembre 1988. Mieux encore, puisque Conchita Wurst porte aussi une barbe !
>> Eurovision 2014 : les chansons de Destan, Twin Twin et Joanna pour la France <<
Plusieurs pétitions circulent depuis l’annonce de sa participation à l’Eurovision 2014 afin d’empêcher cette candidate pas comme les autres de participer au grand concours musical. Ci-dessous, vous pouvez découvrir deux prestations de Conchita Wurst afin de découvrir ce personnage pas comme les autres, et surtout sa voix.
Pour le moment, l’Autriche n’est pas encore sélectionnée pour la suite de la compétition et devra se qualifier face à d’autres pays. De son côté, la France est d’ores et déjà sélectionnée et participera donc au grand concours. C’est le 3 mars prochain que l’on découvrir le nom du candidat français qui représentera la France.