Jugé pour acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal, domestique ou apprivoisé, Farid Ghilas de la Morlette a été condamné ce lundi à une année de prison ferme. Une peine exemplaire qui répond bien à l’émotion suscitée par les vidéos postées sur Internet par ce jeune marseillais qui s’était filmé en train de jeter un chaton contre un mur.
>> Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat <<
Durant le « Grand Journal » diffusé ce 3 février, Antoine de Caunes a tenu à réagir à cette histoire et n’a pas hésité à qualifier Farid Ghilas de la Morlette de « connard » à plusieurs reprises, témoignant bien de son indignation tout en faisant preuve d’une violence certaine.
« Farid de la Morlette, le jeune marseillais qui s'est filmé balançant un chaton innocent contre un mur est incontestablement un connard, un gros connard, un connard de compétition. En un mot, un méga connard. Fort heureusement Oscar le petit chaton s'en est sorti avec quelques égratignures et apparemment ce giga connard de Farid a été condamné à aller en prison où exploser une petite chatte contre un mur prend un tout autre sens que celui qu'il imaginait jusqu'alors. »
Heureusement, tout se termine bien pour le chaton qui souffre de quelques fractures et pourra prochainement retrouver ses maitres.