Karine Le Marchand et Stéphane Plaza vont prendre prochainement les rênes d’un nouveau jeu de connaissances sur M6. Ludique, ce divertissement proposera au public de jouer en même temps que les célébrités et les étudiants présents sur le plateau à l’aide de leur mobile ou d’une tablette tactile avec l’application 6play. Nous avons posé quelques questions à Karine Le Marchand sur ce nouveau programme.
Karine Le Marchand : C’est un quiz familial où ce ne sont pas les plus cultivés qui gagnent en général. On est en constante évolution, on est un pays qui se métisse ou l’art urbain est tout aussi légitime que l’architecture. L’idée de la culture générale c’est quelque chose qui bouge et l’intérêt de ce quiz, c’est que les jeunes aussi bien que les moins jeunes ont toutes leurs chances. C’est l’anti « Questions pour un champion ». Quelqu’un qui lit 20 minutes tous les jours va aussi bien pouvoir répondre que quelqu’un qui a fait de grandes études.
Je n’avais jamais fait de jeux, je n’étais pas habituée à faire cela. Faire quelque chose avec Stéphane c’était la garantie d’avoir un ton qui ne serait pas dénaturé. Parfois on dit oui pour un truc et on se retrouve piégé par la mécanique. J’ai accepté de faire les Molières, mais la mécanique était tellement rigide que j’ai été frustrée. Le fait d’être avec Stéphane cela me rassurait, je savais qu’on allait s’amuser et prendre du plaisir.
Je pense que je suis plus cultivée mais qu’il est plus intelligent. C’est un fin négociateur et il est extrêmement malin. Stéphane arrive à donner aux gens ce qu’ils ont envie de recevoir, je n’ai pas cette souplesse d’esprit-là. Moi je rentre dans le lard dès que les gens ne se comportent pas bien.
Je suis rentrée de tournage hier soir. On a tourné les « Que sont-ils devenus » avec les candidats de 2013. C’est horrible car c’est la fin de quelque chose. Chaque année il y a un ou deux candidats qui ne veulent pas apparaître dans cette émission, pour des raisons différentes. Certains ont envie qu’on les oublie, d’autres n’ont trouvé personne…
Je ne pense pas qu’ils en soient encore là, à chercher l’animateur. Je n’ai pas encore vu à quoi ressemblerait le programme, ni le rôle de l’animateur et son implication. C’est une émission qui est relativement humaine. Il faut que je vois, si on me le propose déjà et si je suis encore chez M6. Mon contrat s’arrête à la fin de l’été. Chaque année, je ne signe que pour un an.
Je n’en suis pas là, on est qu’en février. Mon focus c’est le jeu, de montrer que je peux faire autre chose.
Retrouvez l'interview de Stéphane Plaza sur Terrafemina.com !