Le célibat de François Hollande n’en finit pas de donner des idées aux Guignols. Le 24 février, Canal+ signait une parodie de la chanson « Les playboys » de Jacques Dutronc dans laquelle un François Hollande en smocking se réjouissait d’avoir toutes les filles à ses pieds. Ce 3 mars, les Guignols récidivent avec un nouveau détournement, du tube de Pharrell Williams « Happy » cette fois. Dans cette nouvelle vidéo, les marionnettes de Michel Sapin et de Jean-Marc Ayrault scandent « Le chômage et la crise, il s’en fout », tandis que celle de François Hollande conclue « Parce que je suis céliiib », en esquissant des pas de danse groovy sous les lambris de l’Élysée.
« L’écologie la croissance il s’en fout », enchaîne Cécile Duflot, « le Centrafrique le Mali, il s’en fiche que ça parte en vrille », chantonne Laurent Fabius. « Parce que je suis célib », leur répond François Hollande, casque sur la tête…
Découvrez « Célib » des Guignols
Canal+ n’hésite jamais à transformer les membres du gouvernement en stars de la pop. En septembre 2013, la chaîne faisait chanter « Blurred Lines » de Robin Thicke aux membres du gouvernement dans une chanson intitulée « Gnéhéhé ».