Après avoir marouflé six saisons durant dans l’émission D&CO, Valérie Damidot a décidé de passer à autre chose. En octobre dernier, elle annonçait sur i>Télé qu’elle travaillait sur un projet de talk-show pour M6. Le blog de Jean-Marc Morandini révélait ce lundi 3 mars en exclusivité des informations supplémentaires sur cette nouvelle émission. Comme l’annonçait il y a quelques mois « Le Tube » de Canal+, ce talk-show s’appellera bien « Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Selon Jean-Marc Morandini, il devrait être programmé chaque samedi, l'après-midi à partir du mois d'avril. Dix émissions seraient déjà prévues.
Le concept de l’émission est le suivant : en prenant pour point de départ un récent sondage effectué auprès des Français sur un sujet de société ou d’actualité, certains chroniqueurs de l’émission devront défendre le point de vue opposé à celui majoritairement exprimé par la population.
On devrait donc se cultiver sur le plateau de « Y'a que les imbéciles » mais l’émission est avant tout un divertissement. Une chronique sur « les meilleurs imbéciles du moment » et des jeux devront en effet ponctuer le show.
Six chroniqueurs entoureront Valérie Damidot : les comédiennes Juliette Arnaud et Nathalie Corée, les animateurs Émilie Mazoyer et Patrice Carmouze, le producteur Valéry Zeitoun et l’humoriste Thomas Croisière.