Alors que l'année 2014 sera marquée par les commémorations du 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale, Apocalypse, la série documentaire en couleur consacrée à la Seconde Guerre mondiale, revient pour cinq épisodes dédiés à la Grande guerre.
Les cinq volets de ce documentaire historique, réalisés par Daniel Costelle et Isabelle Clarke et respectivement intitulés Furie, Peur, Enfer, Rage et Délivrance (chaque épisode s'intéresse à une année du conflit, ndlr) permettent aux téléspectateurs d'appréhender la Première Guerre mondiale comme jamais auparavant.
Quelque 500 heures d'images retrouvées entre l'Europe et les Etats-Unis ont été entièrement colorisées par François Montpellier et son équipe de quatre coloristes. Un travail de quarante-sept semaines qui offre un sentiment d'immersion jamais atteint et aide à comprendre les conditions de vie au front d'une génération totalement sacrifiée au cours de l'une des plus grandes boucheries du XXe siècle.
Un témoignage pour l'Histoire et les jeunes générations, comme l'explique Daniel Costelle. « Nous avons recherché une proximité avec les événements pour toucher le plus grand nombre. C'est un piqûre de rappel qui demande : "Qu'est-ce que la guerre?" ».