Au cours de l’épisode 9 de Top Chef 2014 diffusé ce lundi 17 mars, les candidats ont encore une fois dû se frotter à l’épreuve des « commis de cuisine ». Dans le cadre de l’épreuve coup de feu, plusieurs invités dont Baptiste Giabiconi, la Miss France 2010 Malika Ménard ou Samuel et Ludovic de « Pékin Express » ont dû cuisiner à la place et sous les ordres des aspirants Top Chefs. Pour corser encore un peu plus les choses, ces novices des fourneaux devaient cuisiner… des abats. Dur dur pour des débutants.
Thibault Sombardier a ainsi dû travailler en binôme avec Malika Ménard et l’ex-Miss France lui a donné du fil à retordre. Pas très motivée et peu habituée aux casseroles, Malika a tout de même apprécié l’aventure… Tout simplement parce que Thibault lui a un peu tapé dans l’œil.
>> Top Chef 2014 : Noémie Honiat et Quentin Bourdy sortent un livre de cuisine <<
Dans une interview donnée à Télé-Loisirs, Malika Ménard a avoué qu’elle n’avait pas choisi de travailler en duo avec Thibault… mais qu’elle ne regrettait pas le choix de la production. « J'imagine qu'ils forment les duos en fonction des personnalités et de l'âge. Mais moi, ça me convenait. Sur le papier, Thibault était jeune, étoilé, il était le plus beau et j'ai tout de suite eu un bon feeling avec lui. J'étais donc contente qu'on me le donne », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Thibault a été très patient et pédagogue ». Pas de doute, le chef de cuisine du restaurant « Antoine » a une nouvelle fan.