Mais pourquoi les femmes sont-elles toujours la cible des critiques dans « Top Chef » sur M6 ? Pure coïncidence ou sexisme ambiant ? Toujours est-il qu’après Naoëlle l’an dernier, très critiquée pour son vol de crevettes et son caractère de compétitrice, c’est au tour d’Anne-Cécile d’être la cible des internautes et des téléspectateurs.
Avec un fort caractère, Anne-Cécile Degenne n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense. En remettant fermement à sa place ses collègues masculins, elle ne s’est pas fait que des amis, mais pour elle pas de doutes, on essaie de la déstabiliser volontairement et elle ne se laissera pas faire. Pourtant, ce n’est pas vraiment ce que lui reproche le public. Immunisée la semaine dernière, elle est accusée de ne pas avoir faciliter la tâche à Julien Lapraille avec qui elle était en binôme dans la seconde épreuve et d’être responsable de son élimination en l’ayant envoyé en dernière chance. Autoritaire, les téléspectateurs estiment même qu’elle a eu de la chance d’être tombée sur le gentil Julien Lapraille qui n’a pas osé « la remettre à sa place ».
>> Top Chef 2014 : Alexis critiqué sur Twitter à cause de son comportement avec Anne-Cécile <<
Ce dernier n’est pas non plus avare de critiques quand il s’agit d’évoquer son parcours dans « Top Chef » 2014. Le belge éliminé la semaine dernière a ainsi tenu à régler ses comptes lors d’une interview accordée à DH.be . Il en veut ainsi beaucoup à Anne-Cécile qui ne lui a pas facilité la tâche lors de l’épreuve qui lui a coûté sa place dans le concours, « Anne-Cécile est égoïste, individualiste et ne veut rien entendre. Après l’épreuve, quand elle s’est retrouvée toute seule, je pense qu’elle a dû réfléchir à certaines choses... ».
>> Top Chef 2014 : Julien Lapraille trouve l'émission injuste <<
Anne-Cécile n’est pas la seule à s’attirer les foudres de Julien Lapraille, il a également confié ne pas être favorable au retour des anciens ou de candidats éliminés lors des précédents épisodes, « C'était pas sympa pour les nouveaux qui eux devaient s'adapter au programme. […]C'est un peu comme le retour de Julien Duboue la semaine dernière. J'étais d'accord avec Thibaut quand il disait que nous on trime depuis sept semaines pour se qualifier et que lui revient. C'est dégueulasse. »
>> Top Chef 2014 : les portraits des nouveaux candidats <<
L’histoire ne nous dit pas encore si Julien Lapraille accepterait de jouer le rôle de l’ancien qui revient dans une prochaine saison de « Top Chef »…