Mardi, France 3 a diffusé l’épisode 2463 de « Plus Belle la Vie ». Voici le résumé complet de l’épisode du 2 avril, dans lequel Gaston demande Seta en mariage.
Au commissariat, Valenton est confronté à la photo qui prouve qu’il a menti sur son alibi. Mais il dément avoir tué Maxime. Avec Benjamin et Samia, Xavier prépare sa première réunion de campagne. Mais il est appelé au commissariat, car Riva est sur le point de reconnaitre l’homme qu’il a vu avec Maxime. Xavier l’encourage à ne pas se prononcer dans l’identification de témoin, pour ne pas faire injustement accuser un innocent. Valenton reconnaît avoir menti sur son emploi du temps : après avoir vu sa fille très amoindrie à l’hôpital, il a beaucoup bu et roulé en voiture. Xavier incite la police à le croire, mais Patrick trouve suspect que Valenton ait menti. A l’inverse de Xavier, Gilbert avoue qu’il n’a aucun remord à faire enfermer un innocent à sa place…
Après un mauvais rêve avec Gaston, Seta l’éconduit à nouveau, et préfère quitter le bar au bras de Frémont. Mais finalement, elle regrette d’avoir été si ferme après les excuses de Gaston. Gaston vient chercher Seta chez Sacha, mais elle refuse de le voir. Devant l’indifférence de Sacha, Séta change d’avis… Janine a convaincu Jean-François de faire le shinsaï sur une plage, en lui proposant de l’accompagner. Contre toute attente, le remède à base de bouse de yack, semble faire effet. Jean-François n’en revient pas de ce petit miracle…