On pensait qu'il avait définitivement tiré un trait sur ses années de collaboration avec TF1, à la présentation de « Secret Story » notamment. On le voyait déjà aux commandes de « Rising Star », le mystérieux et tant attendu nouveau télé-crochet de M6. Mais Benjamin Castaldi a déjoué tous les pronostics et balayé toutes ces rumeurs d'un revers de main. L'animateur de 44 ans a en effet fait savoir en fin de semaine dernière qu'il serait sur La Une cette été encore et qu'il animerait bel et bien les primes de la saison 8 de « Secret Story », tandis que les quotidiennes se feront sans animateur.
« Je me suis beaucoup interrogé pour savoir s'il fallait continuer, arrêter. Mais je serai fidèle à l'émission encore une saison », a-t-il confié au journal Le Parisien, précisant avoir été rassuré par « le casting et les secrets dont TF1 et Endemol sont très contents ». Un autre élément a également dû peser dans la balance : TF1 aurait proposé à sa vedette sur le départ la présentation du pilote du jeu « The Winner is », produit pas Shine France.
Mais si la collaboration entre Benjamin Castaldi et TF1 est prolongé au moins jusqu'à cet été, l'animateur pourrait bel et bien aller voir ailleurs passé cette date. « En septembre, les cartes seront redistribuées, je n'écarte aucune proposition », a-t-il d'ores et déjà prévenu.