L'animateur de la matinale de Fun Radio a fait ses armes sur NRJ
Bruno Guillon a débuté son métier d'animateur radio sur NRJ, station sur laquelle il a commencé par animer la tranche minuit-6 heures, entre 1996 et 1998. Il enchaîne pendant trois ans à la tête de la tranche musicale 9h-midi, avant de se voir confier la matinale dès 2001. Aux commandes de ce 6/9 jusqu'en 2008 (avec, successivement Manu Payet, Florian Gazan et Jonathan Lambert notamment), il démissionne finalement en juin 2008 pour rejoindre Camille Combal sur Virgin radio. Là, il anime le 17-20h. Avant de revenir à sa tranche horaire favorite : la matinale. En septembre 2011, il a remplacé Manu Lévy et son équipe à la tête de la matinale de Fun Radio. C'est, selon le directeur général de la sation, le meilleur niveau d'audience jamais réalisé par une matinale de Fun Radio. Une émission "survitaminée".
>> Le nouveau jury de On n'demande qu'à en rire dévoilé <<
Il a commencé à la télé aux côtés de Jean-Pierre Foucault
Ses premiers pas à la télévision, Bruno Guillon les a faits en 2001 dans On vous aura prévenu, aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Après quelques émissions sur Comédie! et NRJ12, il se retrouve sur TF1 où il présente, avec Sandrine Quetier, son premier prime-time : Le Français le plus extraordinaire. Bruno Guillon a aussi remplacé Cyril Hanouna sur France 4, pour le jeu Fidèles au poste !. Il a à son actif de nombreuses émissions événements, telles que Les Victoires de la musique 2014, le Téléthon, et Tout le monde chante contre le cancer.
>> Karine Ferri, animatrice télé la plus sexy ? <<
Quand on anime la tranche matinale d'une radio, on n'est pas le parent qui emmène les enfants à l'école. Alors Bruno Guillon se rattrape auprès de ses enfants et notamment de son aîné, Anatole, 5 ans, issus de son union avec Marion : dès qu'il le peut, il fait profiter son petit garçon des avantages de son job. En octobre dernier, il l'a emmené à l'avant-première de Planes. Gageons qu'Anatole aussi dû s'éclater en regardant Happy Feet, Bee Movie ou l'Âge de glace 2, films pour lesquels Bruno Guillon a prêté sa voix.