Le 18 avril prochain, « The Best, le meilleur artiste » fera son grand retour sur TF1. Diffusé l'été dernier en prime time le vendredi soir, le programme avait réuni 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Mais pour cette nouvelle édition, la chaîne et la société de production, Shine France, ont souhaité que la compétition soit encore plus riche en spectacle et en nouveautés. Et à en croire Estelle Denis, reconduite aux commandes de l'émission, le pari est d'ores et déjà gagné. Elle est en persuadée : cette seconde saison sera « encore plus forte » grâce à « soixante numéros à couper le souffle » qui vont « bluffer » spectateurs et téléspectateurs.
« Cette année encore, les cinq continents seront représentés avec des artistes venus de trente pays différents. Pour la première fois à la télévision, le public découvrira "La roue de la mort", mais aussi des numéros de grande illusion, de cirque plus traditionnel », révèle-t-elle. Et d'ajouter : « Le talent ne connaît pas de frontières et la production est allée dénicher dans le monde entier les meilleurs artistes dans leur discipline ». Outre le spectacle qui sera visiblement plus exceptionnel, « The Best 2014 » se différenciera également par une mécanique légèrement modifiée. L'objectif : rendre ce divertissement familial plus ludique et moins scolaire. « Les membres du jury ne noteront plus les candidats mais chacun devra simplement répondre par l'affirmative ou la négative à la question : "Cet artiste mérite-t-il de s'installer dans le fauteuil de "The Best ?"". Quant aux quelque 500 spectateurs présents, ils seront activement mis à contribution. « Ils voteront grâce à un boîtier et représenteront une voix, au même titre que chaque juré. En cas de majorité de "oui", le compétiteur prendra alors place dans le fauteuil rouge », détaille l'ex-animatrice de « 100% Mag » sur M6.
Mais le principal bouleversement du programme reste l'arrivée de Christophe Beaugrand, trublion de TF1, aux côtés d'Estelle Denis. Une présence qui fera sans aucun doute souffler un vent de folie dans les coulisses du concours. « L'an passé, nous étions frustrés de ne pas pouvoir recueillir les témoignages des artistes avant et après leur prestation. Voilà pourquoi mon complice de longue date, Christophe Beaugrand, rejoint l'équipe », a-t-elle confié ne tarissant pas d'éloges sur son acolyte. « Sa présence, sa vitalité et son humour apportent de la chaleur au programme. Issus de la même école de journalisme, Christophe et moi nous connaissons depuis seize ans. Je suis ravie qu'il prenne le train en marche », a-t-elle conclu. Rendez-vous donc le 18 avril pour voir cette belle alchimie en direct.
>> Christophe Beaugrand : « J'ai un côté sale gosse » <<