Le pro du bottin mondain est invité ce mercredi 9 avril par Frédéric Lopez dans « La parenthèse inattendue » aux côtés de l’actrice Sylvie Testud et de Chico, fondateur des Gipsy Kings. Si cette semaine, Sylvie Testud a décidé de se confier sur sa coiffure traumatisante des César 2001, Stéphane Bern est quant à lui revenu avec une certaine émotion sur son enfance, qu’on imagine sage, et qui était loin de l’être.
« On a eu une éducation un peu prussienne », commence par expliquer le spécialiste des têtes couronnées qui a été habitué dès son plus jeune âge « à ne parle pas à table avant qu’on lui adresse la parole » et à « ne pas répondre à ses parents ». On apprend aussi que le roi de la courtoisie était un petit insolent très désobéissant qui adorait jouer avec les nerfs de ses parents : « Je n’avais même pas besoin de parler, je faisais une petit moue ironique et on avait envie de me gifler. »
Car chez les Bern, ça ne rigole pas, tous les jours. Si on est un « bon petit garçon », on a le droit se se lover dans les bras de sa mère, sinon c’est niet. Ce que Stéphane Bern appelle « l’affection sous condition ». À la maison, tout se monnaye, « on note la conduite » des enfants et l’argent de poche est annexé sur les notes de conduite. « Moi je devais de l’argent à mes parents », conclut le présentateur en éclatant de rire.
Culture
"La parenthèse inattendue" : Stéphane Bern était un enfant "très insolent"
Publié le 9 avril 2014 à 22:00
Invité ce mercredi 9 avril dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez, Stéphane Bern a raconté la très stricte éducation qu’il a reçue dans son enfance. Qui l’eut cru, le petit Stéphane était plutôt turbulent et surtout très insolent.
"La parenthèse inattendue" : Stéphane Bern était un enfant "très insolent"© France 2
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
7 octobre 2024
Société
"C'est une exception ! " : ce (très connu) Etat des Etats-Unis est l'un des plus paritaires, et cela pourrait vous étonner
14 août 2024
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025