Dans cette deuxième saison, « les cinq continents seront représentés avec des artistes venus de trente pays différents. Pour la première fois à la télévision, le public découvrira "La roue de la mort", mais aussi des numéros de grande illusion, de cirque plus traditionnel », révélait il y a quelques jours Estelle Denis, affirmant que la « production [était] allée dénicher dans le monde entier les meilleurs artistes dans leur discipline ».
Dans une interview accordée au magazine Public cette semaine, l'animateur de TF1 a en effet avoué n'avoir pas eu à subir de bizutage de la part de ses collègues de « The Best », mais s'en être imposé un malgré tout. Il s'est ainsi essayé aux numéros de certains talents. « Par exemple, j'ai tenté de faire du hula hoop avec une artiste ukrainienne, mais je ressemblais plutôt à un vieillard avec une hanche artificielle… », s'est-il amusé. Et de poursuivre : « J'ai aussi eu affaire à un Québécois qui m'a soulevé à bout de bras au-dessus de sa tête : j'ai cru que j'allais mourir. D'ailleurs, je n'avais pas de prime de risque, mais s'il y a une saison 3, j'en demanderai une ! »
Metteur en scène, chorégraphe et directrice artistique, la remplaçante de Lara Fabian au sein du jury signe la création de numéros pour les plus grands cirques du monde comme le Cirque du Soleil ou le Cirque Eloize. Dans « The Best », l'expérience de Cynthia Akanga lui permettra de prendre beaucoup de recul par rapport aux prestations des candidats et, comme elle l'a d'ores et déjà promis, de donner des avis toujours francs et constructifs.