« A prendre ou à laisser » serait bientôt de retour sur le petit écran si l’on en croit le magazine Closer. Porté par Arthur de 2004 à 2010, le jeu « des boites » a beaucoup plu aux français. Le principe était plutôt simple, le candidat du jour ouvrait et éliminait des boîtes jusqu’à ce qu’il n’y en reste plus qu’une, la sienne. Négociation avec le banquier, doutes, euphorie, les candidats passaient par toutes les émotions possibles avant de découvrir la somme avec laquelle ils allaient repartir.
Le record de gain dans « A prendre ou à laisser » a eu lieu en 2004, un candidat a remporté 620 000 euros. En moyenne, les boîtes auront offert aux candidats plus de 32 millions d’euros de gain, un record en France.
Face à ce succès, Canal + serait sur le point de racheter le programme à TF1 pour le diffuser sur D8. Cyril Hanouna, LA star de D8, serait bien sûr en lice pour l’animer. Et ce n’est pas son récent succès avec « L’œuf ou la poule », un jeu diffusé en prime time le vendredi, qui pourrait le dissuader. Chose rare pour une chaîne de la TNT, qui plus est un vendredi soir, il a attiré plus d’un million de téléspectateurs avec son nouveau jeu. Après avoir quitté la « Nouvelle Star », Cyril Hanouna remplira-t-il à nouveau son emploi du temps avec l’ex-jeu d’Arthur ?
Suspens…